Originaire de Perpignan où elle fait ses premiers pas musicaux, Myriam RIGNOL se forme au CNSMD de Lyon, à la Hochschule für Musik de Cologne et au Conservatoire Royal de Bruxelles.
Invitée régulièrement en soliste, ensemble ou orchestre (Europe, Amériques, Asie), elle est lauréate des concours de Yamanashi Competition (Japon), MA Festival (Belgique), Bach-Abel Wettbewerb (Allemagne), etc.
Membre fondateur de l’ensemble « Les Timbres » avec la violoniste Yoko Kawakubo et le claveciniste Julien Wolfs (Premier Prix du Concours de Musique de chambre de Bruges – 2009, ainsi que Prix de la Meilleure Création Contemporaine), elle fait également partie des Arts Florissants, A Nocte Temporis, et du Ricercar Consort, et collabore avec différents autres ensembles ou orchestres tels que Le Poème Harmonique, Correspondances, Pygmalion ou encore Les Talens Lyriques.
Depuis plusieurs années, elle privilégie les petites formes, avec des projets et des partenaires qui lui sont chers, tels que Anna Besson, Lucile Boulanger et Mathilde Vialle, Jean Rondeau, Doug Balliett, Thibaut Roussel et Gabriel Rignol, Marie Van Rhijn et Cyril Auvity, ou encore Angélique et Marc Mauillon.
Titulaire du CA de musique ancienne, elle a créé en 2011 la classe de viole de gambe du Conservatoire du Grand Besançon et de l’ESM BFC. Depuis septembre 2021, elle est professeur de viole de gambe au CNSMDL.